À propos

Psychologue clinicien et psychothérapeute installé en libéral à Lyon 3ème depuis 2017, Milan Hung vous reçoit dans son cabinet avec votre histoire personnelle et familiale, à votre rythme dans un cadre neutre et bienveillant.

Après avoir eu ses premières expériences cliniques sur le terrain en hôpital de jour et en centre médico-psychopédagogique (CMPP) à Paris avec une expérience au psychodrame et à la thérapie groupale, il focalise sa pratique clinique aux questions du virtuel, du numérique et de l’utilisation des jeux vidéo dans une approche psychanalytique et psychodynamique. Plus précisément, il étudie le potentiel thérapeutique de la médiation numérique par le jeu vidéo chez l’enfant et l’adolescent dépressif, abandonnique en puisant notamment dans son expérience clinique.

Sa pratique clinique est inscrite dans une orientation freudienne et winnicottienne, plaçant au centre l’importance du jeu symbolique chez l’enfant et les dynamiques familiales sous-jacentes qui sont précieuses dans la compréhension des conflits familiaux, tout en restant à l’écoute à la vie émotionnelle et psychique du patient dans son entièreté, composée par les conflits internes, les angoisses et les difficultés que le patient a pu rencontrer dans sa vie. De ce fait, le travail d’anamnèse – c’est-à-dire l’ensemble des renseignements fournis au soignant par le patient ou par son entourage sur l’histoire d’une pathologie ou les circonstances qui l’ont précédée est fondamental pour une meilleure prise de connaissance de l’histoire de vie du patient.

Aujourd’hui, Milan Hung reçoit enfant, adolescent et adulte en libéral pour des problématiques psychiques variées : dépression, troubles anxieux et phobiques, « addiction » aux jeux vidéo, trouble de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH), trouble de la personnalité, conflits et secrets de famille… Il répond aux demandes d’interviews, et propose des interventions et des formations professionnelles au sujet du numérique. Il continue d’étoffer sa réflexion dans le champ de la psychologie psychanalytique, et d’apporter une aide psychologique aux personnes en demande.